Péninsule de Samaná

La péninsule de Samaná, dont la superficie est de l’ordre de 1 000 km², est sise en République dominicaine. Elle est bordée au nord par l’Océan Atlantique et au sud par la Baie de Samaná. À la pointe est, l’océan Atlantique et la baie se rejoignent, alors qu’à l’ouest, la péninsule se rattache par des terres basses au reste de l’île d’Hispaniola. D’est en ouest, elle est traversée par la Cordillère de Samaná, une chaîne de montagnes dont les sommets arrondis atteignent dans certains cas plus de 500 mètres. Lors de sa découverte par les Européens au xve siècle, la Samaná était une île. En effet, il était possible de la contourner par voie maritime à l’ouest.

Grand Bahia Principe Cayacoa

Bahia Principe Hotels & Resorts est l’option idéale pour ceux et celles qui veulent vivre une expérience sublime.

Les 24 établissements disposent de plus de 13 600 chambres et se répartissent en quatre catégories − Sunlight Bahia Principe, Grand Bahia Principe, Luxury Bahia Principe et Fantasia Bahia Principe. Les hôtels sont situés dans les zones les plus attractives de la République dominicaine − Playa Bávaro, La Romana, San Juan et Samaná −, du Mexique − Riviera Maya −, de la Jamaïque et de l’Espagne − Canaries et Baléares.

Bahia Principe Hotels & Resorts est une chaîne hôtelière appartenant au groupe Piñero, un prestigieux groupe familial espagnol présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie des vacances. Gérée dans sa totalité par la famille Piñero, l’entreprise dispose de trois domaines d’activités : Living Resort dédiée à l’activité hôtelière et résidentielle, Travel qui couvre les activités d’organisation de voyages (tour-operator) et de réception avec les marques Soltour et Coming2, et enfin, Services qui fournit d’autres services d’accueil dans le pays de destination.